Conseils pour faire face à l'infidélité de votre mari

L'adultère est une épreuve qui peut avoir des conséquences néfastes sur votre couple, encore plus si vous êtes au courant de l'infidélité de votre conjoint. Surmonter l'adultère de votre conjoint est une étape très difficile. Ces conseils vous aident à mieux réagir face à cette situation.

Le moment où vous vous rendez compte de l'acte

Les raisons qui peuvent pousser à l'adultère que ce soit chez la femme ou chez l'homme sont nombreuses. Mais de manière générale, un homme ou une femme qui trompe son partenaire éprouve un manque d'attention, un désir de compléter ce manque auprès de quelqu'un de nouveau. En fait, les hommes qui trompent leur femme ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. Ils sont juste trop égoïstes pour ne voir que leur besoin et assouvir leurs envies.

Ce qui fait le plus mal au moment où vous apprenez l'adultère de votre mari c'est de vous sentir inutile et surtout dévastée. Vous avez l'impression qu'il vous a poignardée dans le dos. Surtout si votre relation dure depuis plusieurs années et de cette relation sont nés plusieurs enfants. Cela fait mal et c'est très normal. En fait, même si on répète généralement que les hommes ont plus « le droit » de tromper leur femme, quand cela vous arrive, cela fait toujours mal. Les sentiments que vous pouvez ressentir peuvent être la colère, le mépris, mais également la douleur et le sentiment d'avoir été trahi par la personne en qui vous avez le plus confiance.

Les conséquences de l'adultère

Source image : pexels

L'adultère peut être découvert de différentes manières. Il peut être :
• avoué expressément par votre mari,
• découvert de manière accidentelle,
• découvert fortuitement,

Les conséquences d'un adultère restent les mêmes notamment de causer une grande souffrance. Selon un thérapeute, la douleur provoquée est considérée comme une blessure narcissique puisqu'elle vous fait prendre conscience que votre partenaire, au final, ne vous appartient pas et que votre couple n'est ni infaillible ni parfait. À chaque fois que votre partenaire vous a trompé, il a quitté votre relation pour aller en vivre une autre. Ainsi, son amour et son désir sont portés sur une autre personne.

Quand vous ressentez une telle blessure, cela peut certainement faire surgir d'autres blessures émotionnelles que vous avez déjà vécues auparavant. Par exemple la peur de l'abandon ressentie pendant l'enfance par un parent qui a souvent été absent, etc.

Comment le surmonter ?

Source image : pixabay

Il existe plusieurs manières de surmonter l'infidélité de votre mari.

Ne pas prendre de décisions hâtives

En tous les cas, la première chose à éviter est de prendre des décisions hâtives que vous pouvez regretter par la suite. L'infidélité de votre conjoint peut blesser, certes, mais ce n'est pas encore le moment de prendre une décision. D'abord, éloignez-vous un peu de lui, prenez le temps de réfléchir et surtout d'encaisser ce que vous venez de savoir ou de vivre. Même si vous le détestez et ne souhaitez plus le voir, vous ne devez pas tout de suite prendre la décision de le quitter ou de lui demander de partir. Surtout si votre relation dure depuis plusieurs années.

En parler à quelqu'un de confiance

Quand vous faites face à un problème pareil, le mieux c'est d'en parler à quelqu'un de confiance. Vous devez éviter de garder cela pour vous, car vous risquez de sombrer dans la dépression. Peut-être avez-vous une sœur, une mère ou une amie de confiance à qui vous pouvez parler de votre souffrance ?

Apprendre à refaire confiance

Cette étape est certainement la plus difficile à accomplir. Oui, il est compliqué de refaire confiance à une personne qui vous a trompé. Cependant, si vous y réfléchissez, c'est peut-être la meilleure chose à faire. Pour savoir si vous devez vous remettre avec votre mari, posez-vous les bonnes questions sur votre relation pour savoir si elle en vaut encore la peine. Si vous avez décidé de vous remettre avec votre mari, vous devez lui refaire confiance, ne plus avoir de rancunes et surtout éviter de jouer la victime à longueur de temps.

Source image à la une : pixabay

 

 

Articles similaires

© 2023 gambs.fr | Tous droits réservés