Magie marine : les dauphins vous attendent au large de Cannes

« Tomber » sur un animal sauvage, ou un groupe d’animaux sauvages en pleine nature est toujours une expérience on ne peut plus magique ! Il n’y a rien de plus merveilleux et de telles rencontres ne peuvent que graver leur féérie dans votre mémoire à jamais ! Elles ne peuvent qu’embellir votre vie !

Rencontres avec dauphins et baleine en pleine mer…

Or, grâce au capitaine Thierry, à ses bateaux et à ses équipes, tout le monde peut s’offrir ou offrir à ses proches (ses enfants, ses parents, son amour, ses amis…) de tels moments avec les dauphins au large de Cannes, sur la Côte d’Azur ! Il propose en effet, à qui le souhaite, d’embarquer sur l’un de ses bateaux pour aller observer les dauphins nager librement au large ! Fort d’années d’expérience en la matière, le capitaine et ses équipes, se font guider vers les dauphins et les baleines par voie aérienne, puis coupent les moteurs pour approcher les animaux en douceur avec pour résultat qu’on est sûr de vivre de belles et uniques rencontres avec cette faune sauvage (et ce, en général, plusieurs fois par sortie !), ce en toute sécurité ! L’aventure peut durer, au choix, une demi-journée (de 8 à 13h) ou une journée entière (de 8 à 16h30). L’observation peut se faire depuis le pont, ou en immersion de surface (dans le cadre de la sortie longue, avec matériel de plongée fourni). Dans tous les cas, petit snacking et boissons chaudes ou froides à volonté vous seront proposés à bord, ainsi qu’un apéritif des îles au retour.

Dauphins, mais aussi baleines, poissons-lunes, etc…

Si ce sont en premier lieu des bandes de dauphins que l’on risque de rencontrer, chaque sortie est unique et offre, bien souvent, d’observer d’autres animaux marins remarquables… Des baleines notamment ! Il est aussi possible - au printemps - de « tomber » sur l’un de ces massifs et étranges poissons-lunes qui, vivant dans les abysses, remontent à la surface à la saison des amours. Que dire aussi des cachalots, des globicéphales noirs, des raies géantes, des tortues marines de quasiment sa taille… ?

Source image : observationdauphins.com

© 2023 gambs.fr | Tous droits réservés